dimanche 9 octobre 2016

Transition achetés-fabriqués #1

On parle beaucoup de la transition rude été-hiver ces temps-ci. Pour ma part, je vis une transition supplémentaire: celle de diminuer mes produits achetés et augmenter ceux que je fabrique moi-même !

Cette vidéo a été tournée à l'arrache avant mon déménagement et éditée entre deux démontages de meubles; elle a beau être de qualité très moyenne, je trouve finalement que le contenu vaut quand même le coup d'être partagé ...

Voici donc, en images, une partie de la transition qui m'anime pour le moment:




RECETTES

/!\ Testez toutes les huiles essentielles dans le creu de votre coude 24h avant de les utiliser dans ces recettes. Aussi, certaines sont proscrites pour les femmes enceintes/ allaitant.  /!\

Tonique GRATIAE ⤵
 Eau florale à l'immortelle CENTIFOLIA
Bon ok, niveau recette, c'est mal parti ... ;-)
Déodorant nature protect SANEX ⤵ 
 Voici le lien de ma vidéo sur ma transpiration excessive:
  
Masque nutritif au karité  LOVEA
  Ma chantilly de Karité:
 
             J'émiette 80 g de beurre de Karité pur dans un saladier, j'y ajoute 20g fondu.
 2° A l'aide d'un batteur électrique, je fouette jusqu'à obtenir
une texture onctueuse.
J'ajoute un filet d'huile de macadamia et d'huile d'aloe vera.
Je conserve le tout dans un pot hermétique
en y ajoutant une c.à.c. de glycérine végétale (conservateur naturel).
  
 Je l'utilise sur mes longueurs  humidifiées à l'eau chaude 
et le rince avec un shampoing doux.
   
Shampoing complete repair SYOSS
      Mon soin lavant:
  Je rape 100 g de mon savon d'Alep.
  Je le fais fondre à feu doux dans une casserole de 100 ml d'eau où j'ai laissé infuser du gingembre.
J'ajoute 10 c.à.c. de glycérine végétale ainsi que 3 gouttes d'huile essentielle de lavande.
Après-shampoing expert réparation FRANCK PROVOST
     Voici le lien de ma vidéo sur ma routine capillaire  ( 2ème partie) :
Masque séborégulateur BIODERMA  ⤵
       Voici le lien de ma vidéo sur mes masques favoris pour le visage :
Crème hydratante NIVEA
             1 noisette d'huile végétale de noix de coco sur l'ensemble de mon visage tous les soirs.
Crème soft NIVEA
               1 noisette d'huile végétale de noix de coco sur l'ensemble de mon visage tous les soirs.
Gel moussant nettoyant SEBIONEX
       Mon nettoyant visage:
  Je rape mon savon d'Alep de façon à en avoir 100g.
  Je le fais fondre à feu doux dans une casserole de 100 ml d'eau.
J'ajoute 4 c.à.c. de glycérine ainsi que 3 gouttes d'huile essentielle de tea tree.
  Je l'applique sur mon visage à l'aide d'une éponge KONJAC.
Crème hydratante et apaisante NUXE
                    * Je n'ai plus eu la peau sèche depuis que j'ai pris l'habitude de boire fréquemment (1,5L) de l'eau au fil de ma journée ;-) *
Sérum sébo végétal (peaux mixtes à grasses) YVES ROCHER
 * Je n'utilise plus de sérum pour l'instant*
Gel à raser satin care ( peaux sensibles) GILETTE
* Je n'utilise plus de gel à raser car je n'utilise que très rarement (...à la bourre :-p ) un rasoir et la mousse de mon gel douche hand-made fait office de mousse à raser *
Soin triacnéal expert AVÈNE
         Mélange  équivalent d'huile de pépins de raisins, d'huile de jojoba, d'huile de carotte et d'huile/ gel d'aloe vera.
Baume à lèvres BLISTEX
Mélange équivalent d'huile végétale de noix de coco et de beurre de karité
auquel j'ajoute 1 goutte d'huile essentielle de menthe poivrée.

Eau de parfum (Insolence)  GUERLAIN
J'adore - DIOR

L'herboristerie
Rue du Méry 14A, 4000 Liège
http://lherboristerieliege.be/fr



Prenez bien soin de vous !

A bientôt !

claudY


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire