mercredi 7 septembre 2016

Des résolutions pour la rentrée ?!

 
 
 
 
Je suis de ceux qui n'attendent pas un moment particulier pour prendre de bonnes résolutions, pour envisager de devenir une meilleure version de soi-même, pour se lancer un/ des nouveau(x) défi(s) !
 Et pourtant, l'an passé à la même période, je me suis dit:
 
'Bon Claudie ! Si tu testais pour une fois ce machin là ?! "Les bonnes résolutions!"
Si autant de personnes réitèrent à la moindre occasion, c'est peut 
-être pour une bonne raison, non ?! Allez hop! C'est la rentrée, c'est l'occasion !'
 
Et comme ~ Les paroles s'envolent, les écrits restent~
J'avais écrit quelques bonnes résolutions.
Je voulais me faire ma propre opinion d'autant plus que ça ne m'avait l'air si malsain.  
J'allais être ma propre compétition ! Même pas peur !
 
Totale réussite ?!
Je vous partage mon bilan ci-dessous !


Chaussures MANGO (ancienne collection)
(Tous les vêtements que je porte sont de seconde-main/ reçu en cadeau )


I. LA "POSITIVE ATTITUDE"

Le défi était de taille ! Pour l'optimiste que je suis, il est parfois dur d'être réaliste ! J'ai surtout du mal à ne pas tomber plus bas: dans le pessimisme ! Comme si il n'y avait que TOUT ou RIEN, comme si ce qui fait que chaque moment est unique n'est pas du à la NUANCE.
J'ai appris à nuancer, à relativiser, à voir le meilleur, le moins meilleur, le un peu moins meilleur et le carrément pas meilleur! Et je pense que j'ai pris une bonne habitude de savoir faire cette distinction: pas de tout blanc ou de tout noir ! Un, deux, trois;  piano! Quelle est plus belle la mélodie dans ma tête maintenant! :-)
C'est salutaire de positiver, croyez-moi ! ;-)



II. LES "BONS OUTILS"

Je savais que j'avais certaines capacités; d'autres, j'ignorais les avoir! J'ai réussi à apprendre à aller chercher  les bons outils au bon moment ! Je vous avoue, c'est un travail à temps plein !A vie, je devrai veiller à ce que mes boîtes à outils restent dans un bordel organisé rangées pour mieux m'y retrouver! Avoir des ressources c'est une bonne chose, savoir les utiliser c'est encore mieux ! ;-)
 Rien n'est parfait, cette année encore, je me suis souvent dit "Claudie, ça c'était PAS la meilleure idée" et quand j'y repense aujourd'hui, j'en rigole ! ;-D (cfr. I.)

 

Les talons aiguilles quand il pleut et qu'il y a des pavés, ce n'était pas la meilleur idée, par exemple ! ^^'


III. ÊTRE FIÈRE DE MOI

J'aime de plus en plus l'idée que faire les choses du mieux que je peux suffit! Suffit pour que je sois fière de moi !
C'est ma plus belle réussite de cette année ! Avoir dompté mon côté perfectionniste ! Parfois, je le drop et je sais qu'il va revenir au galop mais pendant ce temps, je peux m'écrire des mémos !
Car il m'arrive souvent de penser quelque chose de positif (cfr. I) puis de l'oublier quelques minutes plus tard. Des mémos me servent à éviter de refaire tous les cheminements de mes raisonnements; ça m'évite de "trop penser", "trop réfléchir" ! Un mot, une citation et hop! mes souvenirs reviennent !
J'ai la chance d'avoir au-moins une personne dans mon entourage qui veille sur moi! Elle a beau être très très très très présente pour moi, parfois je ne peux que compter sur moi! D'où l'importance de m'estimer suffisamment ;-)
 
 
 
 
 

IV.  APPRÉCIER LA NATURE

Je me rends de plus en plus compte de la Beauté de la nature!
Vous devez vous en être rendu compte si vous me suivez sur ma chaîne YouTube: ça a un véritable impact sur mon mode de vie!
Cette prise de conscience était le début d'un long chemin dont je ne vois toujours pas la fin. Je suis contente de toutes mes découvertes et je vais vous en partager davantage lors de cette nouvelle année.
Je me sens bien aux côtés de mère Nature. Chacun son ami imaginaire, n'est-ce pas ?! ^^
Je ne sais pas si la parfait harmonie existe car je ne l'ai pas encore expérimentée mais je suis sûre que mes moments en harmonie avec la nature étaient bel et bien réel.
J'ai encore faim du réel. Le virtuel est nécessaire mais ne me procure pas autant de Bonheur.
 
 



 

V. LA GRANDE ENFANTE

J'ai pris, durant cette année, exemple sur des plus petits que moi!
 Les enfants ont tellement de choses à m'apprendre ! J'aime beaucoup les observer et voir leurs façons d'aborder les choses!
Que se passe-t-il dans notre cerveau pour que nos comportements changent tellement de l'enfance à l'âge adulte ?!
Bon, je ne suis pas entrain de vous dire que je n'aime pas être une jeune adulte ! Ni que j'aimerais à nouveau manger des panades, me ruer sur les balançoires du parc, bouder pour un oui ou pour  un non! Ca, je continue de le faire  anyway ! ;-p
Je veux sans doute maladroitement vous renvoyer cette question que je me pose souvent "why so serious?!" Les enfants me prouvent qu'il fait bon vivre en toute simplicité ! Rire pour la moindre chose! S'émerveiller pour la moindre chose !
Celui qui sait se contenter reste toujours content ! Ca m'a fait tellement de bien d'apprécier "the little things" comme une enfante !
 

 



Bonne rentrée à toutes et à tous !
 
À bientôt !
 
claudy. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire