lundi 23 mai 2016

Tests ✔ Acné Hormones, tâches & co. ! ( suite & fin ? )

Me revoilà par écrit !!!
J'espère que vous avez  bien pris soin de vous depuis ! :-) Pour ma part, c'est le cas !
Ce qui me permet d'ailleurs de revenir vers vous pour faire un bilan positif de mon expérience avec l'acné ! En effet, je vous en avais déjà parlé  ici, je me devais d'achever l'boulot ! ;-)
 
Pour ceux qui me suivent assidument, vous avez du remarquer que j'avais posté cette vidéo dimanche ( vous l'avez même regardée !!!?? Waouw merci!! <3) :

Je l'ai retirée car j'ai cité quelqu'un qui voulait garder le total anonymat et que je respecte suffisamment que pour prendre en compte son avis ! En attendant d'y remédier, je récapitule ici mes derniers (?) conseils à ce sujet !
C'EST PARTI !!!
 
-1-
EN CAS D'INFLAMMATION, LE DERMATOLOGUE TU CONSULTERAS
 
Il est clair que beaucoup de remèdes sont dans la nature ! Malheureusement, dans certains cas, il vaut mieux les privilégier en prévention et durant la phase de cicatrisation plutôt lorsque l'inflammation a lieu car elle risque de s'aggraver et nuire à votre santé!
Dans mon cas, alors que je traitais mes cicatrices, toutes mes joues ont été inflammées: j'ai été chez un médecin qui m'a prescrit un antibiotique ainsi que des soins.
 
* Disclaimer: je ne mentionnerai pas l'antibiotique mais je sais qu'il ne fonctionne pas chez tous les patients !*
 
 Ce qui est, sachez le, aussi valable pour ces soins:
 
Gel Moussant ✔ Sébionex
Soin émulsion ✔ (TriAcnéal expert) Avène
 
Retenez donc de continuer de protéger l'hydratation de votre peau et de la laver pendant le traitement avec les produits de votre choix MAIS adaptés ! 
 
- 2 -
LA SURCONSOMMATION, TU ÉVITERAS
 
Durant mon traitement, j'utilisais 4 produits dans ma routine et 2 produits pour me maquiller:  
 
1) Les 2 soins prescrits par ma dermatologue, le soir.
2)  Une mousse pour nettoyer mon visage le matin.
3 ) Un tonique nettoyant et hydratant pour retirer les traces de calcaire et éviter que ma peau se déshydrate. Je l'appliquais avec un coton lavable comme celui-ci of course !!
4)  Un correcteur avec des ingrédients 100% d'origine naturelle pour couvrir mes cicatrices
5) Une BB crème au tea tree pour unifier mon teint.
 
Surcharger ma peau n'allait pas accélérer le renouvèlement de mes cellules ! Et lors de mes premiers tests, j'ai réagi à une des crèmes hydratantes que j'utilisais et j'ai mis du temps à identifier que c'était elle qui me causait du tort à cause du nombre de produits que je testais - en même temps - ! Moins vous en utilisez, plus vite vous pourrez isoler le produit qui ne convient pas à votre peau !
Croyez-en mon expérience ^^
 
Il faut de la patience pour que votre peau cicatrise ! C'est donc ce que je vous souhaite ! Cette crise est temporaire ! Tenez bon !  ;-)
 
-3-
DU SOLEIL, TU TE PROTÈGERAS !
 
Vous aurez l'impression que le soleil est votre meilleur ami pour faire disparaître votre acné .. PRENEZ GARDE!
 Encore un fois, j'en ai fait l'expérience: si vous vous exposez au soleil sans protection , votre peau va produire de la mélanine pour se protéger ! GARE AUX CICATRICES très marquées après (des cicatrices plus brunâtres que violacées sur ma peau mate) ! Epargnez vous donc ça en appliquant une protection solaire
( /!\ à renouveler toutes les 2h si vous êtes à l'extérieur)
Personnellement, j'utilisais une protection spf 50+ en flacon pompe ergonomique et économique car elle ne périmait qu'après 12M
 
Crème solaire spf 50+  ✔ Ducray ( melascreen)
 
-4-
 TON IGNORANCE, TU COMBATTERAS  
 
Je me suis rendue compte lors de mon combat contre l'acné que j'ignorais beaucoup de choses sur la peau et son fonctionnement: j'ai donc passé pas mal de temps à me renseigner à ce sujet. Je ne peux que vous le conseiller ! En plus de pouvoir adapter encore mieux  mes soins en fonction des réels besoins de ma peau, j'ai appris à quel point lui apporter des soins naturels lui serait/était bénéfique. Rendez- vous sur YouTube pour en savoir plus au fil des semaines ! ;-)
Une lecture que je peux déjà vous conseiller :
 
Adoptez la slow cosmétique ✔ Julien Kaibeck
 
 
Pas facile pour moi de "recommencer" le travail que j'avais mis dans cette vidéo ! J'ai donc opté pour le côté concis qu'apporte le style " X commandements": j'espère que ça vous aidera !! :-)
 
 
On se retrouve très bientôt pour des "découvertes cutanées" et autres ! Suivez moi sur mon compte instagram si vous voulez être avertis de mes publications ! ;-)
Prenez soin de vous !!
claudY 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire