dimanche 24 janvier 2016

Empties ✔ Hiver 2015-2016

Il est temps pour moi de vous présenter les produits que j'ai terminé ces derniers temps !
Pour chaque produit, j'ai choisi de vous dire, selon moi,  son  petit/ grand + et son petit/grand -  : plus le + est grand, plus j'ai envie de racheter le produit évidemment ! ;-)

 
son  petit + : Je trouve cette eau micellaire très rafraîchissante ! Aussi, j'ai récupéré le petit flacon pour y mettre mes produits lorsque je suis en vadrouille ! Format (miniature) pratique !
son  petit - : Rien de particulier par rapport à une autre eau micellaire. Pour ma part, je me tournerai donc plutôt vers une avec une compo. plus naturelle si je décide d'utiliser à nouveau un tel produit dans ma routine! Tant qu'à faire ! :-)

 
son  grand + : Malgré son petit format, j'ai pu m'en servir pendant près de 6 mois tellement que ce savon est concentré et qu'il en faut peu! Idéal lors de mon camp scout, je m'en servais pour me laver les cheveux et mes vêtements: un produit multitâches supra économique et écologique !
son  petit - : Il est quasi inodore: il ne laisse donc aucune petite odeur agréable sur la peau! Je pense que quand je le rachèterai, j'y rajouterai donc quelques gouttes d'une huile essentielle qui me plaît!

 
son grand GRAND  + : Son vaporisateur ! Pour la grande fainéante que je suis, ça rend la phase "applicage de crème" plus motivante! A la base, c'est une crème de protection solaire; périmée, la protection UV ne fait plus effet mais ça reste une crème ' hydratante' que j'ai utilisée jusqu'à la dernière goutte! Ensuite, j'ai récupéré le flacon pour le remplir de ma crème 'hydratante' du moment ! Fainéante, je vous dis ! ;-)
son  petit - : Son odeur typique de crème solaire. Mais bon, quand j'ai rempli le flacon avec ma crème hydratante du moment, l'odeur n'est pas resté! Donc ça va!

 
son  petit + : son format 100 mL facilement transportable ! Son effet spray rafraîchissant agréable quand on a pas de douche à proximité !
son  grand - : "Compressed" mais toujours très polluant.

 
son grand +: Un déo. efficace sans aluminium ! J'ai bien écrit "déo." comme "déodorant" et pas "anti-transpirant" et pourtant ! Moi qui transpire beaucoup, quel plaisir de ne pas sentir trop mauvais sans pour autant bloquer le processus naturel de transpiration! 
son  petit - : Askip' il existe des produits tout aussi efficace qu'on peut faire soi-même! J'essaie, je vous dit quoi et si vrèèèèèèèèèment je n'y trouve pas une autre alternative, je le rachèterai!

 
son  grand + : Sa composition 100% naturelle ou presque pour un effet brillant totalement réussi! Je l'ai racheté depuis ma vidéo "routine soin des ongles" ( Concours ouvert jusqu'au 10 février 23h59) , je n'ai toujours pas trouvé mieux !
son  petit - : En base ou en top coat, il ne sèche pas assez vite: plus de 3s, c'est trop ! :-P Si vous aussi, vous n'aimez pas être immobilisées des mains ...
 
 
son  grand +: Il adoucit les pointes comme promis ! Et son odeur !!!!! <3
son grand - : Le petit format du tube.

 
son  grand + : Crème matifiante qui peut servir d'excellente base pour le maquillage !
son  grand - : Elle n'a plus d'effets à la fin donc je n'ai pas l'impression que ce soit une bonne chose de la racheter pour soigner ma peau à tendance supriiiiiiise-un-bouton-tout-rouge-là-et-puis-là-et-oh-pourquoi-pas-là?!-Comment-ça-tu-vas-à-un-bal-ce-soir?!-Oops-trop-tard!

 
son  petit + :  Euh.........son odeur ?  
son grand - : Je n'ai pas eu l'impression qu'elle convenait aux peaux sensibles. En tout cas, pas à MA peau!  Je l'utilisais quand je soignais mes cicatrices d'acné et elle me faisait des rougeurs comme j'ai pu le constater en n'utilisant qu'elle pour savoir si il en était en effet la cause !

 
son petit + : Savon très doux aussi agréable que son odeur.
son  petit -: Son prix. Pour un grand format et un produit de qualité, c'est la norme (+- 12€ si je me souviens bien...) mais pas pour tous les budgets contrairement à certaines méthodes naturelles qui coûtent très peu chères pour une efficacité semblable! Après tout, ce n'est que du savon...
 
 
son  petit +: Touché doux des cheveux après le rinçage de cet après-shampoing dit sans silicones pourtant ! 750 mL de douceur!
son grand -: Pas le Graal non plus ! Rien que sa composition est beaucoup trop chimique à mon goût!

 
son  petit +: Cette crème de douche convient aux peaux sensibles.
son  grand - : Chimique jusqu'à son odeur !
 
 

Prenez soin de vous,
claudY
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire